Ureshii Mori
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté réunie autour des mangas, avec de l'actualité, des avis sur les nouvelles séries, des jeu-concours et plein d'autres activités.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 The far side of first love

Aller en bas 
AuteurMessage
Eileen
Admin
Eileen


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 27

The far side of first love Empty
MessageSujet: The far side of first love   The far side of first love EmptyDim 10 Juil - 10:34

The far side of first love The-fa10 The far side of first love


Résumé


Yûdai est amoureux… du petit-ami de son père. Sachant très bien que son amour n’a aucune chance de se réaliser, il sort avec des femmes plus âgées qui ressemblent à l’homme qu’il aime.
Un jour, il fait la rencontre de Masato, un camarade d’université. Malgré son caractère enjoué qui agace régulièrement Yûdai, une amitié commence à se nouer entre eux, jusqu’au jour où Masato lui confie qu’il est amoureux de quelqu’un, mais qu’il s’agit d’un amour sans espoir de réciprocité.
Impressionné par son air sérieux, et ne pouvant s’empêcher de trouver des similarités avec sa propre situation, Yûdai commence soudainement à regarder Masato d’un autre œil…



Mon avis


Un one-shot quelque peu décevant de par sa simplicité et son manque d’originalité. Le déroulement du récit est très rapide : notre protagoniste, éperdument amoureux du petit-ami de son père, tombe amoureux d’un autre sans raison spécifique. Lui-même a du mal à comprendre avant d’accepter son amour impossible pour son sensei, et consacrer ses pensées à Masato. Néanmoins l’intrigue se met en place bien trop facilement, l’auteur opte pour la facilité en faisant de notre protagoniste un homme amoureux soudainement de son ami. Suite à cela le déroulement de l’histoire n’est pas forcément très prenant : nous savons qu’elle en sera la finalité, n’ayant pas d’évolution dans les sentiments des deux protagonistes il est difficile de ne pas y voir les clichés redondants du genre. Pour faire simple ce one-shot utilise les bases classiques du genre qui font que, comme très souvent, les sentiments arrivent trop vite et aboutissent à un déroulement sans surprise et parfois « plat ». Donc quoique l’histoire puisse être bien tournée, les événements qui s’y déroulent ainsi que l’intrigue ne sont pas particulièrement accrocheurs. D’un autre côté les personnages sont à égalité au niveau de la narration, tous deux sont mis en avant et leur personnalité très bien retranscrites ; nous arrivons à les cerner. Le graphisme est également intéressant et plaira à bon nombre d’entre vous.

Hitomi Mito nous délivre un one-shot très basique où le déroulement de l’histoire ainsi que de l’intrigue respecte beaucoup trop le schéma classique du genre, ce qui rend notre lecture quelque peu inintéressante. Néanmoins ce titre plaira sûrement aux amateurs du genre qui aime les romances douces avec des personnages empreint de doutes.



Ma note : 11.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://ureshii.forumsrpg.com
 
The far side of first love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ureshii Mori :: Manga Yaoi/Yuri/Hentai :: Yaoithèque et autre-
Sauter vers: